3ème manche championnat de la Réunion de Karting 22-23 aout 2015 - du beau monde sur le circuit de la Jamaique !

3ème manche championnat de la Réunion de Karting 22-23 aout 2015 - du beau monde sur le circuit de la Jamaique !

Soumis par glacier le mer 19/08/2015 - 15:16

LE KCB (Karting Club Bourbon) organise ce week end du 22 et 23 aout 2015 la 3ème manche du championnat de la Réunion de Karting.

A cette occasion, un invité d’exeption, Maxime ROY, champion de France KZ2 2012 et vainqueur de la Stars of Karting édition 2014 sera présent à la Réunion au volant de son KZ2 Birel-ART.

Nous avons donc contacté Yashine GHANTY, président du KCB qui nous a accordé quelques minutes et s’est même livré à quelques pronostique.


Dans la catégorie KZ2 tout d’abord, son tiercé gagnant : Maxime ROY, pilote assez aggressif dans son style de pilotage et venu avec son propre mécano à La Réunion, c’est le grand favoris et il est extrêmement motivé. Ensuite viendrait  Freddy MARTINS, pilote métropolitain qui va très vite et serait, au dire du président du KCB, un véritable battant. Enfin, pour compléter le trio, viendrait Naim BANGUY qui, fort de son expérience métropolitaine et de la connaissance du circuit de la Jamaique risque de faire un beau résultat. Bien sur, Yashine GHANTY n’écarte pas les locaux, notemment Michaël KICHENAMA mais considère que la mission sera cette fois pour eux un peu plus complexe pour aller chercher un podium. Mais rien n’est joué !

 

Dans la catégorie ROTAX MAX, Sébastien FOCK KING, Bruno GAUDIN et Dimitri CLAIN qui jouent actuellement le titre de champion de la Réunion de karting 2015 vont avoir fort à faire avec deux jeunes de retours en rotax et n’ayant pas grand choses à perdre, Alexandre CHANE-ALUNE, qui est très malin en course et Pierre BODZEN. Tous ces pilotes vont vite, et pronostiqué le podium est très complexe dans cette catégorie. Certains vont batailler ferme pour ne pas perdre de point et d’autres n’aurons que la victoire en tête.

 

En X30 Junior, Rehane GANY fait bien sur figure de favoris mais il ne faudra pas oublier des garçons comme Cédric TURPIN ou encore Dorian FRON.

A noter la présence en catégoriee KZ Gentleman du désormais célèbre pilote de rallye local, Olivier PAYET, ainsi que de John LAI HU et RAJA Idriss qui vont ce disputer la victoire.

En tout cas Yashine GHANTY nous promet un spectacle sur le circuit de la Jamaique en garantissant que, si les conditions météo sont correctes, les records vont tomber dimanche, c’est certain !

 

Fichier attaché Taille
Planning samedi.jpg 191.4 Ko
planning dimanche.jpg 254.7 Ko