Ford S-Max

Soumis par Anonyme le Oct 03
Ford propose dorénavant une gamme de 3 monospaces. Le C-Max, le S-Max et le Galaxy. CMM n’en fait venir que 2, mais les plus intéressants pour ne pas semer le trouble dans la tête de la clientèle. Le 14 septembre, le S-Max a été présenté au Ciné Palmes de Sainte-Marie. Force est de constater que le S-Max marque sa différence par un caractère clairement voulu plus dynamique que les grands monospaces.

Il est vrai qu’entre un Galaxy et un S-Max, la parenté est flagrante et un oeil peu averti peut confondre aisément les 2 modèles. Pourtant à quelques détails stylistiques près, on se rend bien compte que le S-Max est voulu plus sportif. La sportivité du S-MAX se retrouve dans ses dimensions. Il est plus court de 50 mm (4768 mm contre 4820 mm) et plus bas de 69 mm (1607 mm contre 1676 mm) que son cousin, le nouveau Galaxy. Il en ressort donc une ligne étonnamment basse pour un monospace et une personnalité plus affirmée. Les optiques avant, les ouies à l’arrière des roues avant, les passages de roues galbés sont là pour impressionner la galerie laissant imaginer un S-Max à la puissance suggestive.

L’intérieur a malgré tout été pensé de manière intelligente pour pouvoir garder un habitacle modulable sans dépose de sièges. Ainsi, tous les sièges, sauf de la première rangée, s’escamotent dans le plancher du S-Max. Les possibilités d’aménagement intérieur sont alors décuplés. 7 personnes peuvent prendre place à bord du S-Max mais il est fort à parier que les places du fond doivent être laissées à des enfants. Dans cette configuration, le S-MAx laisse tout de même 285 litres de chargement pour les bagages.

Les motorisations choisies par CMM ne se limitent qu’aux diesel. Des motorisations fortent de 125 et 143 ch. Si la première motorisation fait office d’appel, nul doute que le 143 Ch mettra plus en valeur les qualités routières que Ford décrit comme excellentes se rapprochant énormément d’une berline. 2 niveaux de finition ont été voulus : Trend et Titanium. Chacune de ses finitions possèdent un équipement spécifique et sont disponibles quel que soit le niveau de finition choisi. L’équipement de base appraît déjà complet.

Tous les S-Max offrent 5 sièges individuels avec 2ème rangée repliable à plat FFS, Clim auto bi-zones, Airbags frontaux et latéraux conducteur et passager, Airbag genoux conducteur, Airbags rideaux aux 1ère et 2ème rangées, Cache-bagages, Console centrale façon aluminium, ESP avec système d’aide au freinage d’urgence, EBA, Frein à main type aviation, Jantes alliage 16" avec pneus 215/60 R16, Ordinateur de bord, Phares antibrouillard avant, Régulateur de vitesse, Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants couleur carrosserie, Siège conducteur avec réglage manuel en hauteur et lombaire, Sièges avant type sport avec tablettes aviation au dos, Système audio 6000N CD avec 8HP et commandes au volant, Système d’extinction différée des feux, Vitres avant et arrière à impulsion électriques anti-pincement avec fermeture globale, Volant et pommeau de levier de vitesse gainés de cuir.

Les versions Titanium se distinguent par des inserts de chromes et alus dans et à l’extérieur de l’auto, les sièges électriques, l’allumage automatique des phares, les vitres arrières surteintées, système de téléphonie bluetooth, suspensions sport...

Bref, le S-Max apparaît comme un véhicule complet, bien équipé, tentant de répondre aux besoins de tous. Lors d’un prochain essai, nous vous donnerons un avis plus objectif de ce qu’il faut penser du S-Max.

 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

BBcode2

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.