Bon voila aujourd'hui , a 14h mon cousin m'a preter sa voiture (une opel corsa OPC , avec ligne complète miltek ! Le naffair ki fait un tas desorde quoi
! ) . Et je devais la ramener a son magasin a 17h15 !17h10 : En rentrant de la plage avec mes potes , je decide de fr une tite derniere acceleration avant de la rendre sur le quai a st paul au niveau du debarcadere ! Je prends le derniere dos d'âne et tu dis pas la y a 4 monsieur en bleu qui me pointe du doigt et qui se jette sur la route pour m'arreter ! Bon la no stress puisqu'il n'avait pas de lunette
17h16 : Monsieur l'agent n'ayant rien pour me verbaliser, son ami l'autre agent arrive avec un alcootest dernière génération qui dit direct le taux d'alcool ! Je lui fait c'est pourquoi sa Monsieur l'agent ( en plus pareil il aime pas quand tu dis Mr l'agent :p ) ! Il me sort ouais c'est un test d'alcoolémie , la y a mon pote qui fait ben sa sert a rien ! L'agent demande pk ? Mon pote répond que je suis en ramadan, il me sort ben c pas écrit sur son front donc il souffle ... Je souffle évidement 0.00 ... Ptit agacement sur le visage de Monsieur l'agent ! Il s'en va et revient ...
17h21 : Bon vous allez me suivre jusqu'au fourgon ! Je dis pas de soucis , je sors ! Arrivée au fourgon l'agent me sort que ouais sa veut dire quoi que paske Monsieur a une voiture puissante qu'il doit la montrer a tout le monde ... La je lui dit que c'est pas ma voiture et que je suis la encore que pour cinq jours et que mon cousin voulait me la fr tester avant de partir ... Ile me sort ouais j'en est rien a faire ... Je dis ok c'est bon monsieur je suis en tort ...
17h23 : Monsieur l'agent s'assied a son volant et commence a rédiger une note , jlui fait Monsieur vous faites quoi ! Il me répond : Je vous verbalise ! Passablement énervé je lui sort ouais mais pourquoi ? Il me répond pour vitesse excessif en égard aux circonstances ... La jlui demande et sa veut dire quoi ? Il me fait ben euh ... euh ... ben vous rouliez trop vite la ! Jlui fait sa va me couter combien ? il me dit 90 € !!! -_- Jlui fait quoi ? Mais vous avais même pas de preuve sur ma vitesse rien ... Et là derrière un autre agent (apparemment le chef ) me sort ! Écoutez on est quatre agents ! On vous a tous vu , si vous contestez j'appelle tout de suite la préfecture et je vous retire le permis ! La jme calme et je ferme ma bouche vu que c'est même pas mon véhicule ... Dans un instant i appel la douane pour contrôle mon l'auto encore la ...
Du coup je signe et là ! L'agent au volant me sort l'adresse sur votre permis la , c'est la votre ? je fais non celle de mes parents ! Té vous dites pas , il me sort : Ah c'est notre secteur sa ! Sa va dans cette résidence , ils vivent bien les gens la-bas , vos parents vous gâtent bien ... Jlui dis monsieur déjà c'est pas ma voiture et en plus il y a aussi des appartes dans cette résidence ... Il me fait mais même ils vivent bien eux et 21 impasse ****** c'est pas un apparte sa ... Jlui rétorque et c'est quoi le rapport ? non ben rien c'est juste que la bas les gens ont les moyens et qu'il vivent bien ... En gros je dois fermer ma bouche parce que 90 euro c rien pour moi ??? Du coup la je prend mon PV et y a mon pote qui était avec moi qui sort au gendarme "Bon séjour à la Réunion" et la j'ai rigoler :p et je me suis arraché avec la OPC de mon cousin et je fais péter un gros son de la ligne miltek ! Et bien évidemment il me regarde en chien ..
Pfff franchement des fois il se calcule un peu trop non ? A votre avis j'aurais pu contester l'amende ? Puis-je encore la contester une fois que j'ai signer :s ?
Je m'excuse d'avance auprès des modo si je n'ai pas poster dans la bonne section