Eh !! c'est mon expression

glacier a écrit:".les réunionnites aigües c'est devenu un fléau de la société..."
Eh !! c'est mon expression
ben franchement en une demie heure le zaffaire est bouclé non???!!!
Aurait-on parlé ensuite de fric?????? 

xclusif black a écrit:On a une reportaire sur place lool
Je suis pour la manifestation mais de la à dégrader son propre quartier c'est domage ! mais bon s'il faut en arriver à là pour qu'on se fasse entendre...

xclusif black a écrit:Perso je pense pas que les casseurs soit directement liée à la crise, je penserai plutot à des jeunes qui ont trouvé un raison pour pouvoir piller les magasins et affronter la police.

![xcoletas_2 [smilie=xcoletas_2.gif]](http://www.run974.org/phpBB3/images/smilies/xcoletas_2.gif)

parnous prepa a écrit:la greve oui mais la![]()
sympa les ti reportages en leger différé

xclusif black a écrit:Perso je pense pas que les casseurs soit directement liée à la crise, je penserai plutot à des jeunes qui ont trouvé un raison pour pouvoir piller les magasins et affronter la police.

glacier a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord Jeanne Lore.
D'une on parle de jeune, mais de s'que j'ai vu dans les reportages notamment au Port ce ne sont pas QUE des jeunes.
Les médias parlent de jeunes, moi je parle de Réunionnais. Sa fait combien de temps qu'on préviens "un jour sa va peter !" et personne n'écoute. Les politiques nous prennent pour des cons, augmentes l'essence de 9cts en période de tension et ne propose pas de baisse pour calmer les espris... Et bien voilà le résultat.
50% d'une population qui vis sous le seuil de pauvreté à la réunion, un taux de chomage comptant parmis les plus élevés de France. Alors non je ne pense pas qu'ils cassent pour casser mais plutot pour montrer un réel malaise.
Après on va dire "ce n'est pas la solution". Ok, c'est quoi la solution? réunionite aigue? il y a 20 ans survenait les memes émeutes, qu'est ce qui a changé? rien ! et sa a même empiré.
Je ne cautionne pas les casseurs, mais je pense qu'ils ont tout de même que ce n'est pas que de leur faute ou de la faute des parents !
Un exemple, une image qui m'a choqué :
http://www.zinfos974.com/22h20-Cinq-interpellations-viennent-d-avoir-lieu-au-Chaudron_a38084.html
té disons le temps des colonies !! on prend des photos de jeunes qu'on a arrêté et le but est de les humilié publiquement ! c'est sa la solution?
Alors quand un strauss kahn ou un grand homme politique fait une connerie, on s'insurge de le montrer publiquement menotté et la quand je lis les commentaires de l'article ci dessus Oo wow !
Les fautifs : les politiques, le prefet, les médias !

et cela pas qu'a la Reunion ! Ont parle souvent de droit de vote; des gens ce sont battu pour pouvoir l'avoir donc faut y allez! je suis d'accord avec ça mais aujourd'hui ce droit n'a plus aucune valeur!! car à la base on élie une personne qui nous écoutes, qui nous réprésentes et qui son porte parole des citoyens ! mais aujourd'hui c'est quoi? ils ont rien à foutre de nous, ont entend plus dutous parler après les éléctions, et ils volent notre argent! après comment voulez-vous que les Reunionnais aient encore confiance et ne crient pas! bref là je suis sorti un peu du sujet désolé! tous ça pour dire qu'il faut que les Reunionnais arrêtent de ce faire marché sur les pieds par ces gros bonnets sans paroles!
jeanne lore a écrit:ben ça c'était évident il faut encore faire venir des policiers de métropole....c'est qui qui paye ça??????NOUS MEMES...![]()

Retourner vers News - Actu 974
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités