NISSAN Micra C+C

Soumis par Anonyme le Sep 25
Présentée sous forme de concept-car il y a 3 ans, la Micra C+C a fait son apparition chez nous lors du précédent salon de l’auto, mais c’est en ce milieu d’année que Sogecore l’a enfin commercialisée. Très attendue ce coupé-cabriolet arrive dans un marché dominé par la 206 CC et la nouvelle Opel Tigra Twin Top. Grâce à sa ligne très féminine, son toit en verre, elle pourrait séduire quelques clientes…
 
 
Conçu par Karman
Comment peut-on aujourd’hui imaginer un Cabriolet avec une capote en toile. Si quelques irréductibles persistent dans cette voie, nombre de constructeurs sont passés au toit en dur escamotable. Cette solution en plus d’être pratique, permet d’offrir un confort supérieur et une meilleure sécurité contre le vandalisme ou le retournement en cas d’accident. Ce toit en dur a été élaboré par le spécialiste allemand en la matière, Karman. Comme ses concurrentes, la C+C se couvre ou se découvre automatiquement via une simple pression sur une commande. L’opération réclame 22 sec ce qui est relativement lent par rapport aux dernières réalisations actuelles. Traditionnellement faible en contenance et en accessibilité sur ce type d’auto, le coffre de la Micra est le plus logeable de sa catégorie. Le volume varie entre 221 et 426 litres selon la configuration choisie.
Construite sur la base d’une Clio II, la Micra C+C voit sa ligne évoluer. Plus de basse de 110 mm et plus longue de 90 mm, elle affiche une ligne plus tendue des 3/4 avant. La face arrière est moins réussie à cause de certaines lourdeurs dans la découpe du coffre au style néo-rétro.
 


Toit en verre
A bord le sentiment d’espace est accentué par l’adoption d’un pavillon en verre transparent. La luminosité pénètre plus facilement à bord et nous rend moins claustrophobe. L’espace habitable est correct à l’avant, l’arche de pavillon assez reculé impose faire attention en montant à bord. L’accès aux places arrière ne devra se limiter qu’aux enfants au sac à main ou encore à quelques menus courses. La position de conduite est plutôt bonne malgré des sièges aux assises un peu trop courte qui fatigueront sur longs trajets.
L’habitacle bénéficie par ailleurs d’améliorations cosmétiques. De nouveaux revêtement font leur apparition à l’instar d’équipement jusque là inconnu par la Micra. Le système de démarrage sans clé, l’allumage des phares ou encore les essuie glace automatique. Le côté pratique n’est pas en reste, les espaces de rangements sont nombreux : un espace caché sous l'assise du siège passager avant se verrouill en même temps que la fermeture centralisée des portes, une grande boîte à gants, de profonds vide-poches latéraux, des porte-gobelets… Il y a même un crochet pour tenir les sacs de courses en position verticale.

Pas de diesel
Pour l’heure la Micra C+C ,n’est disponible qu’en version essence. Voilà qui pourrait nuire à la carrière de la Micra en regard de ses concurrentes récemment acquises au gazole. Les motorisations essence sont donc au nombre de 2. Un quatorze cent  de 88 Ch (notre modèle d’essai) et un seize-cent de 110 Ch, pas encore commercialisé sur l’île. Ce premier moteur nous a paru très souple et disponible dès les bas régimes et bien en accord avec une utilisation urbaine. Les 3 premiers rapports permettent de s’insérer facilement dans le flot de circulation dans un niveau sonore correct. Les reprises sur voies rapides se sont montrées moins convaincante sur le cinquième rapport imposant de descendre une vitesse pour relancer l’auto. Heureusement, le levier est facile à manipuler.
 


Sur la route, la Micra C+C s’en sort plutôt bien tant que la route est bonne. Sur ce type de revêtement, l’auto affiche une belle rigidité structurelle qui rend la voiture sécurisante et assez précise. En revanche, lorsque la route se dégrade et lorsque l’on roule décapoté, les suspensions souples ont dû mal à contenir les mouvements de caisse. La précision et l’agrément de conduite s’en trouvent pénalisé.

La Micra C+C est vendue au tarif unique de 19 900 € hors peinture métalisée. Un seul prix revient à un seul niveau de finition dénommé Tekna. De série la Micra, s’avère bien équipée reprenant l’essentiel requis pour ce type d’auto. L’abs, les airbags sont de série à l’instar de la climatisation automatique, les jantes alus, le capteur de pluie, la clé intelligente… Equipé à ce point, la Micra C+C s’avère intéressante et vendue à un prix très compétitif. Reste à savoir si l’absence de motorisation diesel se fera ressentir.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

BBcode2

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.