beny974 a écrit:Je sais pas si ça vient de la pompe à essence, mais après toutes les fiat punto que j'ai entendu qui bafouillé, c'était pour des joints de culasse! Après j'espère que c'est pas ça pour toi!
Elle tourne pas sur 3 cylindres? T'as pas de perte d'étincelles au niveau de ton faisceau d'allumage? T'es bougies sont dans quel état? Pas de fumée bleu? Est ce que t'a encore le chauffage?
Enfin tu vois plein de petites questions qui peuvent aider à poser un diagnostic!
Salut! En fête aux tout début ont j'avais émit beaucoup d'hypothèse ..J'ai pu vérifier certaine choses et jais procéder par élimination.
C'est vrais que j'ai entendu leur défaut aux niveaux des joint de culasse..Ont ma dit que sur certain moteur les soupapes ont du mal a avoir leur position idéal de fonctionnement, tu a bien raison. Avant que j'achète le véhicule, l'ancien proprio avait refait le joint de culasse..J'ai tout de même observer un petit bafouillage a régime normal..Mais rien de méchant( sa pet de temps en temps) Je pence qu'il y a un petit défaut aux niveau de l'une des soupape d'échappement..(Mises à part) je ne pence pas que sa a une grande influence sur cette panne, car desfois elle roule trés bien, concernant la puissance elle bafouille en 2nd bas régime, mais tout disparait a haut régime
La situation du démarrage a froid ma fait une belle approche , car comme le matin elle demande beaucoup d'éssence et qu'elle ne peut pas en donner plus ..Elle bafouille durant des minute..

-En deuxième, mon circuit d'allumage est complet je n'ai aucune perte, j'ai allumage a toute les bougie et ma bobine a été contrôlé elle et conforme.
-Aux tout début elle tourné sur 3 cylindre, j'ai constater que l'ancien proprio a changer que 3 bougie lool.. (Li t croit sa un 3 cylindre)
Donc une panne en moins résolu d'entrer
-4 bougie mouillé, j'ai bien l'injection aux 4 cylindre
-Pas de fumée bleu en sorti d'échappement
-Le chauffage je l'ai encore, circuit de refroidissement complet.. Pas de surchauffe anormale elle se régule a 85°
Par contre j'en suis arriver a la pompe parceque j'ai remarqué que la panne survennais plus quand j'ai le plein bac
Et puis la j'entend ma pompe brasser bizarrement (Trop paresse)
Et puis quand je fait des petit trajet elle se coupe pas, c'est que lorsque je commence a insisté sur la douce qu'elle n'est pas consentante
Merci de me mettre sur des piste sa m'aide beaucoup
Comme dit chinease j'aurais voulu contrôler le débit de l'essence j'ai bien l'impréssion qu'elle est faible, car mon moteur semble se contenté de la faible alimentation carburant pour démarrer en (mode dégradé) si je peut le dire lool..
J'aurais bientot de nouvelle , car j'ai commander une pompe a essence bosch.. Encore en douane depuis 2 semaine