• Publicité

PV Contestable ? vitesse excessive

Share |
L'Automobile et la technique, les institutions et la législation,
les comportements et la route ... : tout ce qui fait la sécurité sur la
route et en voiture, (re)vus par RUN974 !!

PV Contestable ? vitesse excessive

Messagede Fahyme974 » 07 Sep 2010, 22:10

Bonjour à tous ! Voila j'aurais voulu savoir un ptit renseignement et je voulais me plaindre aussi par rapport aux mecs en bleu ! Je sais c'est pas nouveau mais sa devient grave la ...
Bon voila aujourd'hui , a 14h mon cousin m'a preter sa voiture (une opel corsa OPC , avec ligne complète miltek ! Le naffair ki fait un tas desorde quoi [smilie=xcuerno.gif] ! ) . Et je devais la ramener a son magasin a 17h15 !
17h10 : En rentrant de la plage avec mes potes , je decide de fr une tite derniere acceleration avant de la rendre sur le quai a st paul au niveau du debarcadere ! Je prends le derniere dos d'âne et tu dis pas la y a 4 monsieur en bleu qui me pointe du doigt et qui se jette sur la route pour m'arreter ! Bon la no stress puisqu'il n'avait pas de lunette :D ! Alors jme gare et tout, donne les papiers et explique que la voiture est a mon cousin ! Jusque la pas de probleme :) !
17h16 : Monsieur l'agent n'ayant rien pour me verbaliser, son ami l'autre agent arrive avec un alcootest dernière génération qui dit direct le taux d'alcool ! Je lui fait c'est pourquoi sa Monsieur l'agent ( en plus pareil il aime pas quand tu dis Mr l'agent :p ) ! Il me sort ouais c'est un test d'alcoolémie , la y a mon pote qui fait ben sa sert a rien ! L'agent demande pk ? Mon pote répond que je suis en ramadan, il me sort ben c pas écrit sur son front donc il souffle ... Je souffle évidement 0.00 ... Ptit agacement sur le visage de Monsieur l'agent ! Il s'en va et revient ...
17h21 : Bon vous allez me suivre jusqu'au fourgon ! Je dis pas de soucis , je sors ! Arrivée au fourgon l'agent me sort que ouais sa veut dire quoi que paske Monsieur a une voiture puissante qu'il doit la montrer a tout le monde ... La je lui dit que c'est pas ma voiture et que je suis la encore que pour cinq jours et que mon cousin voulait me la fr tester avant de partir ... Ile me sort ouais j'en est rien a faire ... Je dis ok c'est bon monsieur je suis en tort ...
17h23 : Monsieur l'agent s'assied a son volant et commence a rédiger une note , jlui fait Monsieur vous faites quoi ! Il me répond : Je vous verbalise ! Passablement énervé je lui sort ouais mais pourquoi ? Il me répond pour vitesse excessif en égard aux circonstances ... La jlui demande et sa veut dire quoi ? Il me fait ben euh ... euh ... ben vous rouliez trop vite la ! Jlui fait sa va me couter combien ? il me dit 90 € !!! -_- Jlui fait quoi ? Mais vous avais même pas de preuve sur ma vitesse rien ... Et là derrière un autre agent (apparemment le chef ) me sort ! Écoutez on est quatre agents ! On vous a tous vu , si vous contestez j'appelle tout de suite la préfecture et je vous retire le permis ! La jme calme et je ferme ma bouche vu que c'est même pas mon véhicule ... Dans un instant i appel la douane pour contrôle mon l'auto encore la ...
Du coup je signe et là ! L'agent au volant me sort l'adresse sur votre permis la , c'est la votre ? je fais non celle de mes parents ! Té vous dites pas , il me sort : Ah c'est notre secteur sa ! Sa va dans cette résidence , ils vivent bien les gens la-bas , vos parents vous gâtent bien ... Jlui dis monsieur déjà c'est pas ma voiture et en plus il y a aussi des appartes dans cette résidence ... Il me fait mais même ils vivent bien eux et 21 impasse ****** c'est pas un apparte sa ... Jlui rétorque et c'est quoi le rapport ? non ben rien c'est juste que la bas les gens ont les moyens et qu'il vivent bien ... En gros je dois fermer ma bouche parce que 90 euro c rien pour moi ??? Du coup la je prend mon PV et y a mon pote qui était avec moi qui sort au gendarme "Bon séjour à la Réunion" et la j'ai rigoler :p et je me suis arraché avec la OPC de mon cousin et je fais péter un gros son de la ligne miltek ! Et bien évidemment il me regarde en chien ..

Pfff franchement des fois il se calcule un peu trop non ? A votre avis j'aurais pu contester l'amende ? Puis-je encore la contester une fois que j'ai signer :s ?

Je m'excuse d'avance auprès des modo si je n'ai pas poster dans la bonne section ;) !
Fahyme974
Nouveau
Nouveau

Votre voiture: Wv , Polo 1.4 TDI

Publicité

Run974

Re: PV Contestable ?

Messagede Wil 206HDI » 07 Sep 2010, 22:42

Salut.

A mon avis tu aurais pas dû signer, car le fait de signer c'est comme si tu approuvais que tu avais tord mais si tu ne signes pas c'est pas pour autant que tu n'as pas de PV c'est juste que sur le quotas le verbalisé ne reconnaît pas les tords que l'agent a écrit sur le PV.

Concernant la vitesse, si pas d'appareil difficile a eau de dire que tu roulais à 54km/h au lieu de 50km/h et si eux étaient 4, tu avais autant de personne dans ta voiture et de plus est ton compteur kilométrique.

Cela dit, ce n'était pas ta voiture donc je comprends tes réactions, mais si c'était moi, avec ma voiture et que je sais qu'elle ne craint rien même si la douane débarque je pense qu'il m'aurait embarqué pour refus d'obtempérer à un force de l'ordre lol

Après concernant la remarque sur ton adresse cela ne les regardes pas mais bon.... qui peut jurer dans sa vie de n'avoir jamais fait un abus de pouvoir par rapport à autruis ....

Cependant, est ce qu'il y a retrait de point ou juste l'amende ?
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Votre voiture: 30L/100km

Messagede Fahyme974 » 07 Sep 2010, 22:50

Ben je viens d'en parler a mon père ! Et il m'a dit que j'ai eu raison de signer car le gendarme pouvait effectivement me retirer mon permis si je refusais de signer ... Et apparemment si j'aurais pas signer j'aurais pas pu partir ... Je peux donc pas contester ???
non j'ai juste reçu 90 euros dans les dents ... Bref soit je paye 90 euros ou soit je perd mon permis ... Pas le choix quoi !
Et ils étaient 4, on était trois dans le véhicule et il y avait mes deux potes qui me suivait derrière ... D'ailleurs il a été arrêter sous prétexte que il est torse nu et que normalement c'est interdit mais que a la Réunion c'est toléré ... Pourquoi l'a donc t-il arrêter ? Il a sorti simple contrôle ...
Fahyme974
Nouveau
Nouveau

Messagede Wil 206HDI » 08 Sep 2010, 07:46

Article R412-6

I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.
II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

c'est donc pas vraiment spécifier qu'il est interdit de conduire torse nu ou encore pied nu mais par contre si on applique ce texte, sandwich, boisson, clope peuvent être verbalisés et je crois que c'est 22€ ça fait cher la clope pour ceux qui fument au volant ....

Voili Voilou
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Votre voiture: 30L/100km

Messagede Arson974 » 08 Sep 2010, 08:34

c'est le genre de jours ou on regrette de ne pas avoir un petit enregistreur sur soi cpapossible cpapossible cpapossible
Image
A chaque véhicule son plaisir
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagede Thramee » 08 Sep 2010, 10:05

Une fois je me suis fait verbalisé de la même manière et dans les mêmes circonstances.

J'étais en train de rouler dans St-Denis, j'ai accéléré à peine et la dump valve (d'origine) s'est déclenchée. Et là des flics qui étaient cachés m'ont coursés et m'ont bloqués ! résultat des courses : 90€ d'amende pour vitesse excessive et non maitrise du véhicule... cpapossible
Image
Thramee
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Votre voiture: Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagede rs-ludo » 08 Sep 2010, 10:39

Franchement, ce genre de truc moi sa m'énerve! cpapossible Je comprend pas comment ils peuvent te retirer ton permis comme sa...

Thramee==>> non maitrise du véhicule parce-que la dump valve s'est déclenchée! :lol:
Image
DS 2500! + B6?
rs-ludo
Modérateur
Modérateur

Votre voiture: Ford Fiesta S/ Civic EG4

Messagede michong_RC_bleu » 08 Sep 2010, 11:42

rs-ludo a écrit:Franchement, ce genre de truc moi sa m'énerve! cpapossible Je comprend pas comment ils peuvent te retirer ton permis comme sa...

Thramee==>> non maitrise du véhicule parce-que la dump valve s'est déclenchée! :lol:

Non, parceque li maitrise pas :mrgreen: langue-

Plus sérieusement, pas cool du tout cette histoire.

Je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place booom booom booom booom
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
michong_RC_bleu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Votre voiture: BMW 130 i

Messagede Thramee » 08 Sep 2010, 11:50

midiazot ! moi-même je suis resté couillon quand il m'a dit ça ! ça veut rien dire "non maitrise du véhicule" c'est surement pour dire que lé pas normal un ti gars malbar y roule dans une golf ! pffff

une autre fois je me suis fait controler par la BAC sous prétexte que j'avais pas une tête à rouler en mercedes, du coup ça attiré leur attention... cpapossible
Image
Thramee
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Votre voiture: Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagede dj_boss » 08 Sep 2010, 13:16

Thramee a écrit:[color=#FF8040][b]midiazot ! moi-même je suis resté couillon quand il m'a dit ça ! ça veut rien dire "non maitrise du véhicule" c'est surement pour dire que lé pas normal un ti gars malbar y roule dans une golf ! pffff

Normal, d'habitude malbar lé dan' BMW ! :lol: :lol: :lol: Donc dans un golf lé suspect ! :mrgreen:

Thramee a écrit:une autre fois je me suis fait controler par la BAC sous prétexte que j'avais pas une tête à rouler en mercedes, du coup ça attiré leur attention... cpapossible

Milé d'accord ek bana ! :lol: :lol: :lol:

Plaisante ma poule ! ;-)

Bin comé la, les flics y croi a zot TOUT PERMIS ! C'est déplorable !
Image

()__()
(='.'=)
("")_("")
dj_boss
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Votre voiture: Ibiza FR SDI V6

Re: PV Contestable ? vitesse excessive

Messagede Fahyme974 » 08 Sep 2010, 17:58

Non mais tous sa , juste parce-qu'ils ont pas les tunes pour se faire plaisir faut qu'il se déchaine sur les jeunes qui profite de leur bien quoi ...
Nouvelle évènement -_- !!! Aujourd'hui chui aller voir mon cousin a son magasin pour lui expliquer ce qui s'était passé hier ... Il m'a dit que les flics sont venu le voir et tout pour lui demander si sa tête est pas bon pour donner a un jeune comme moi une voiture aussi puissante -_- ! Mon cousin lui a dit que sa les regarder pas mdrrrr ! :p non sérieux faut arrêter ... Un avertissement c'est largement suffisant quoi ...
Fahyme974
Nouveau
Nouveau

Messagede Spyke974 » 08 Sep 2010, 21:14

J'ai un pote qui a une ibiza 1.4L essence d'origine, esthétique et moteur, il vient d'avoir le permis et tout.
Et il me dit que les flics l'ont déjà arrêté, branché l'ordinateur ET EN PLUS ILS ONT MIT LA SONDE xDDDDDD
Sur une essence..enfin, c'était même pas une tdi quoi .. Sont vraiment cons.

Moi ça fait bientôt 2 ans que je me suis jamais fait contrôler ..
R A D I C A L . . . C A R

" C'est pas paske mi bate pas su mon l'estomac que mon l'auto i avance pas. "

" Je dis rien, mais je n'en pense pas moins " - glacier©
Spyke974
Modérateur
Modérateur

Votre voiture: 206 GTD V12 HDI Bi-Turbo

Messagede Gabin Td » 09 Sep 2010, 17:25

Spyke974 a écrit:branché l'ordinateur ET EN PLUS ILS ONT MIT LA SONDE xDDDDDD

Mais comment est-ce possible? Tu es sur que c'est bien un flic? J'ai jamais entendu parler de ça quoi!!!!
Après tout comme le nom le dit si bien "LA LOI" c'est zot et c'est zot qui fais la "LOI" on y peut rien. C'est sa parole contre la tienne.
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Votre voiture: 205 Td,205 1.9GTI

Retourner vers La "Sécurité Routière" par Run974

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message