La pousse ou la vie...?

La pousse ou la vie...?

Soumis par rs-ludo le mer 08/02/2012 - 21:32

Nous vous le rappelions il y a maintenant près de deux semaines, le Circuit Félix Guichard a décidé de mettre un terme à ses activités de runs officielles, et d’essais libres (http://www.run974.org/news-importantes-f53/au-revoir-felix-guichard-t24447.html).

A l’heure où plusieurs associations militent pour la pérennisation du Circuit Félix Guichard (seul circuit viable de l’île, rappelons-le tout de même), le phénomène de « pousse » n’a de cesse de prendre de l’ampleur aux quatre coins de l’île.

Les faits divers viennent nous rappeler encore une fois, que les conditions de sécurité qu’offrent le circuit ne sont pas disponibles sur routes ouvertes. Vendredi soir, lors d’un énième rassemblement, un motard de la police nationale a été renversé, lors d’une tentative d’intervention (http://www.run974.org/news-actu-974-f58/gendarme-heurte-lors-d-une-pousse-t24510.html).

Nous vous rappelons qu’un  mouvement  de contestation a été lancé afin de faire prendre conscience aux pouvoirs publics de l’importance d’un véritable circuit à la Réunion.

L’information doit circuler !

Le mouvement « Allon met' ensemb pour un vrai circuit à la Réunion ? » (visible ici : http://www.run974.org/run974-l-association-f89/allon-met-ensemb-pour-un-vrai-circuit-a-la-reunion-t24460.html), n’a de cesse de prendre de l’ampleur. Dans la poursuite logique de cette première initiative  une réunion avec plusieurs associations aura lieu prochainement pour discuter des solutions possibles et envisageables et préparer une action.

Le site maitre fou a d’ailleurs mis en ligne une pétition (http://maitrefou.net/petition/ ) qui a atteint plus de 300 signatures en moins de deux jours afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette problématique, et par la même occasion de récolter les adresses email des personnes qui pourraient suivre le mouvement et ainsi vous tenir informé rapidement de la suite des évènements.