Toyota Yaris TS, elle est arrivée...

Toyota Yaris TS, elle est arrivée...

Soumis par Anonyme le jeu 08/03/2007 - 19:51

La plus puissante de la gamme Yaris à l'époque affichait 105 ch et remplissait très bien son rôle de petite voiture dynamique. Dans la même logique, la Yaris II TS développe 132 ch, soit une puissance inférieure aux bombes actuelles que sont les Clio III RS, 207 THP ou encore la future Opel Corsa OPC. Sa concurrente du strict point de vue de la puissance se limitera donc à la C2 VTS et ses 120 ch. 

 

{rjp Toyota/YarisII/yarists.jpg|center}

Esthétiquement, l'auto reste discrète et se distingue essntiellement par des boucliers spécifiques, une sortie d'échappement ronde chromée et des jantes de 17 pouces.  Dans le détail on se rappelera la même disposition des feux anti-brouillard sur le bouclier arrière.

Pour la motorisation, Toyota a plutôt prévu une puissance confortable sans chercher la performance pure. En effet, avec un bloc de 1,8 l de cylindrée on pouvait s'attendre à une puissance d'au moins 150 ch. Ici ce sont 132 ch qui déboulent à 6 000 tr/mn et un couple de 173 Nm au régime de 4400 tr/mn. De quoi augurer de performances sympa mais pas réellement sportive.  Souhaitons qu'avec un tel moteur, la consommation sera maîtrisée.

Pour la partie cycle, Toyota a abaisser l'assiette de l'auto de 8 mm, raffermit les suspensions pour une meilleure tenue en courbe et dans les enchainements et revue la direction en réduisant le la démultiplication. Avec cette petite sportive, seul 2,3 tours de volant suffisent pour ramener les roues d'une extrémité à l'autre extrémité. Pour la sécurité active, la TS s'en tient également à un système anti-dérapage VSC.

A l'intérieur, les sièges sont naturellement mieux galbés pou mieux soutenir le corps, le compteur de vitesses reste au milieu du tableau de bord et l'équipement complet. En plus des éléments de sécurtié passive comme les 7 airbags, la TS reçoit de série la climatisation automatique, le système de démarrage sans clé et un autoradio CD MP3.

Nouveauté 2007, la Yaris TS existe aussi en métropole en 5 portes ! La Réunion ne devrait néanmoins pas recevoir cette version à moins que les jeunes femmes ne soient pas gêner par la contradiction voiture de sport et famille. Commercialisée à partir de 22 390 €, la Yaris TS se positionne a priori plus en efficace routière qu'en sportive pure et dure.