Un monstre chez Cotrans Automobiles

Un monstre chez Cotrans Automobiles

Soumis par Anonyme le jeu 14/12/2006 - 20:32

La chose est assez rare pour être relevée. Cotrans Automobiles dispose dans son hall de Saint-Denis d'un Mercedes ML 63 AMG. Un véhicule unique en son genre pour son exclusivité, sa puissance, son élégance...

  


Mercedes commercialise toute une gamme de produits sportifs dans sa gamme. Chez BMW, ces modèles portent le label M, chez Jaguar R, chez Audi S voir RS, chez le constructeur de Stuttgart le sport est réalisé par AMG. Un préparateur reconnu et maintenant officiel à Mercedes.

La voiture présentée chez l'importateur local n'est autre que le ML 63 AMG. Il s'agit d'un SUV fort de 6,3 litres de cylindrée, de 510 ch et un couple maximal de 630 Nm. Des chiffres ahurissants qui font rêver plus d'un passioné et crier plus d'un écologiste. Qu'importe, la commercialisation de ce véhicule n'atteindra jamais le volume des Clio ou 207 de la place. Il s'agit plutôt pour le constructeur allemand de montrer son savoir faire et de ne pas se laisser distancer par la concurrence premium.

Le ML AMG est capable de performances hors du commun. Le 0 à 100 km/h est abattu en 5 sec les 7 rapports de la boite automatique 7G-TRONIC vous amèneront très rapidement à 250 km/h. Une vitesse bridée pour deux raisons : Ethique, les allemands (à part Porsche) limitent généralement leur bolide à cette vitesse, la seconde est une question technique, il a fallu que le manufacturier de pneus développe des pneumatiques capables d'encaisser autant de contraintes.

Le style extérieur et intérieur spécifique aux versions AMG mêle la sportivité, le luxe et le confort.

 Ce modèle unique à la Réunion est à découvrir en exclusivité chez Cotrans Automobiles Hall Mercedes de Saint-Denis.