Week-end Pole position Peugeot et 207 THP

Week-end Pole position Peugeot et 207 THP

Soumis par Anonyme le ven 24/11/2006 - 22:43
Pour redonner un coup de pep’s  à l’activité commerciale, Jules Caillé Auto organise les journées Pole Position. A cette occasion, en plus des traditionnels essais, l’importateur local propose de découvrir celle qui est pour l’instant la sportive de la gamme 207, la 1.6 THP 150 Ch.
 


Les ventes de véhicule sont légèrement en baisse en cette fin d’année et les importateurs locaux n’hésitent plus à aller à l’encontre des clients. Pour Peugeot, cela se traduit par la sportivité comme l’annonce clairement le nom de ces journées. En effet, Pascal Ardouin, Patrice Prugnières mais aussi Bertrand Mezino sont présents à ce week-end sportif pour vous démontrer de manière objective et dynamique les qualités routières des Peugeot. Les essais pourront se faire à la fois sur la piste de Sainte-Anne et sur les alentours avec le personnel de l’après-vente. Ce sont des professionnels à même de répondre à chacune des interrogations des clients potentiels.
Mais cela ne se limite pas à l’auto, puisque la branche moto du groupe Caillé est présente avec des nouveautés telles que la Kawasaki Versys ou la Yamaha Xmax.
La location de véhicules fait également partie de la fête pour découvrir ou redécouvrir les offres packagées des loueurs que ce soit à destination de la Réunion ou de la Métropole.
Des cadeaux sont aussi à gagner : 1 Scooter, 1 week-end en 1007, 307 CC ou 407, 4 survols de l’île en ULM et des baptêmes en 206 Sport.
 

207 THP 1.6 150 Ch 

 

Cette conférence de presse nous a permis de découvrir la 207 de 150 Ch. Très attendue, cette auto assume temporairement le rôle de sportive dans la gamme. Bien entendu c’est temporaire, d’ici à l’année prochaine, Peugeot sortira la Rc équipé du même moteur à la puissance près puisqu’on parle de 175 Ch comme la nouvelle Mini Cooper S distribué par le même groupe.
Techniquement, ce nouveau moteur remplace un moteur de plus forte cylindrée. Le downsizing permet de diminuer la cylindrée d’un bloc afin de limiter le poids du moteur, d’obtenir des consommations plus faibles et d’optimiser le rendement grâce notamment à l’injection directe d’essence et la greffe d’un turbo. Cela se traduit par une cylindrée de 1598 cm3 et grâce à l’adoption d’un turbocompresseur d’une puissance et d’un couple accru (par rapport à la 206 S16) soit 150 Ch au régime (peu élevé) de 5 800 tr/mn mais 240 Nm dès 1 400 tr/mn. Vous l’aurez compris dans son fonctionnement, la 207 THP s’avère plutôt confortable à conduire et n’affiche pas le caractère de la 206 RC. Très souple et disponible, ce seize cent affiche une belle vigueur en bas mais déçoit au fur et à mesure que l’on prend des tours. Son terrain de prédilection est plutôt les reprises où l’auto se montre véloce.
Cette brève prise en main, ne nous a pas permis de prendre véritablement la mesure de la voiture, nous reviendrons plus en détail sur un essai plus complet dans les jours prochains.

Un seul niveau de finition n’est disponible il s’agit du Sport Pack + équipé de série du toit en verre panoramique, du garnissage mi-cuir, des jantes alu de 17 pouces, l’ESP, le radar de recul, le rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, des projecteurs avant directionnels, du régulateur de vitesses, des surtapis, du Bluetooth et de l’alarme. Son prix de vente : 24 200 €.