KIA RIO 1,1 CRDI 75

Soumis par Kafrine le Mar 27

Michong_RC_Bleu a testé pour Run974.org la toute dernière de KIA: la RIO 1,1 CRDI 75! Il faut le dire, KIA souffre encore de son image de marque, ou devrais-je plutôt dire de «sous marque». À l’image de sa cousine Hyundai, elle tente par tous les moyens de décrocher une place d’honneur sur le marché européen et concurrencer les françaises, reines du segment. Y arrivera t-elle avec sa toute nouvelle RIO ?

Un petit essai pour essayer de s’en faire une petite idée

 

L’ESTHETIQUE :

Au premier coup d’œil, la petite nouvelle en jette, charmé au premier regard. Couleur pétante, jantes en alu 15 pouces, design moderne et dynamique, tout y est pour plaire. Cette KIA est réussie.

Les photos parlent d’elles même, je vous laisse constater (ici:http://www.run974.org/post327010.html?hilit=KIA%20RIO#p327010)

L’INTERIEUR :

Une fois de plus, le charme opère, avec un  tableau de bord bien que très sombre, donne au final un sentiment de sérieux et de qualité. Sentiment vite effacé lorsque l’on tapote dessus et qu’on se rend compte que le plastique est un peu léger. Et ce n’est pas fini, puisqu’il en va de même pour les plastiques de porte.

Ceci dit, cela n’enlève en rien au charme de cet intérieur. Les sièges offrent un confort honorable ainsi qu’une bonne tenue. L’autoradio MP3 est quant à lui de bonne facture. À noter qu’en plus, cette KIA offre une entrée auxiliaire et une prise USB.

LA CONDUITE :

La position de conduite est très bonne. Volant réglable en profondeur et en hauteur, sièges réglables en hauteur, et on s’y sent bien.

Autre point fort  à retenir : l’insonorisation. Moteur démarré et vitres montées, on se retrouve dans une bulle. Toutefois, petit bémol à relever à propos de la visibilité à l’arrière et sur les côtés.

Très sceptique sur le rendement de ce « petit » 1,1 diesel, ce moteur  fait preuve d’une vivacité déconcertante. Bien aidé par une boite six parfaitement étagée, ce moteur répond à chaque sollicitation de la pédale de droite et ce, dès 1500 tours!

Certes, il ne faut pas s’attendre à être collé au siège avec ces 75 chevaux, mais cette RIO vous permettra de faire des dépassements corrects sur 4 voies. En montagne, il faudra faire preuve d’anticipation, le petit 1,1 montrant parfois ces limites.

Niveau comportement, la RIO fait preuve d’un parfait équilibre et il est difficile de la mettre en défaut, voire impossible sur routes ouvertes et à vitesse autorisée.

 

En conclusion, il faut avouer que, l’adjectif qui ressort de cet essai est « charmante », en effet, cette KIA RIO sait charmer, et ce, en tout point. Tarif intéressant, esthétique réussie, conduite agréable et rassurante. Cette citadine possède les arguments pour inquiéter la concurrence.  Et, ajouté à cela, les 7 ans de garantie, alors la boucle est bouclée.

Points forts :

·          Esthétique réussie

·         Comportement sain

·         Intérieur sérieux

·         Position de conduite

·         La boîte six

·         Tarifs (16900 € le 1,1 diesel)

·          7 ans de garantie

Points faibles :

·          Image de marque

·         Visibilité arrière

·         Plastique du tableau de bord et d’intérieur

·         Vitres manuelles à l’arrière

 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

BBcode2

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.