Audi a présenté à l'occasion du meetting annuel de Wöthersee, très connu des amateurs de tuning, une version survitaminée de l'A1 : la Clubsport.
Nul doute que cette Audi A1 Clubsport quattro concept fut l'une des stars de ce meeting qui a eu lieu du 1er au 4 juin dernier au bord du lac Wöthersee en Autriche. Il faut dire que les ingénieurs de la marque aux anneaux se sont lâchés sur ce concept. En effet, l'A1 se voit greffer un nouveau coeur à cinq cylindres, le même qui équipe les TT-RS et autre RS3 Sportback mais il ne se contente pas des 340 ch habituelles puisque la puissance est ici portée à 503 ch.
Le tout est associé à une transmission intégrale à quatre roues motrices et à une boite de vitesse manuelle à six rapports. Autant dire que les performances sont présentes avec un tel pédigrée, le 0-100 km/h est abattu en 3,7s.
Pour compléter le tableau sportif de cette A1, le compartiment moteur a été réalisé en fibre de carbone, les boucliers avant et arrière ont été revu avec de larges prise d'air ainsi qu'une calandre noire en nid d'abeille. L'arrière n'est pas en reste avec l'ajout d'un large diffuseur et d'un aileron double bicolore.
Le tout est posé sur des jantes turbines de 19 pouces équipées d'une monte pneumatique de 255/30 et d'étriers de freins en céramique.
On notera la sortie d'échappement sur le flanc façon DTM.
L'habitacle lui aussi reflète la compétition avec l'adjonction de sièges baquets avec harnais rouge quatre points.










