La déclaration de guerre des gendarmes aux pousseurs

Soumis par glacier le Sep 02

Vendredi dernier a eu lieu une opération « anti-pousse » relatée abondamment par les médias locaux. Résultats des courses 11 permis retirés, 4 véhicules immobilisés et 83 excès de vitesse sanctionnés et une Mégane RS flashé à 175km/h à l’entrée Est de Saint Denis. Depuis des années les riverains de la rue Léopold Rambaud n’en peuvent plus du bruit engendré par les motos et voitures des « pousseurs » et ont donc demandés aux forces de l’ordre de réagir.

 

C’est donc une véritable déclaration de guerre qui a été mise en place vendredi par le biais du commandant Jean Luc SAUVAYRE, chef des unité départementales aux pousseurs:

« La guerre, entre guillemets, est déclenchée. Nous avions fait des messages de prévention, en disant que nous allions passer à l’action. Maintenant il est temps d’enrayer ce phénomène. Un volet répression mis en place depuis le mois d’août chaque vendredi contre les courses sauvages, à l’entrée Est de Saint-Denis. Nous n’avons rien contre les passionnés de véhicule, qui font du tuning. C’est une activité louable en soi. Mais par contre les exercices sur la voie publique sont interdits, vous pouvez me faire confiance ! »

 

Maintenant la problématique de la pousse existe depuis des années à la Réunion et la répression va t’elle vraiment enrayer définitivement le phénomène ?
Des circuits existent, mais les pousseurs réclament du 400m départ arrêté et pas du 200m DA comme sur le circuit Félix Guichard à l’heure actuelle.
Est ce que si le 400m était réalisé àla Réunion comme actuellement en métropole les pousseurs stopperaient véritablement totalement les activités illégales ? car un circuit de 400m sera certainement payant et demandera une organisation importante.

 

Autant de questions qui restent sans réponses. Mais rappelons que des associations tels que Run974, Jap974 ou encore Maitrefou tentent de calmer le phénomène à travers des journées de roulage sur des circuits, mais nous voyons bien que la demande des pousseurs est toute autre.
Les pousseurs veulent une plus grande ligne droite. Ce n’est pas impossible à mettre en œuvre, mais Run974 ayant travaillé (et continuant à le faire) sur le dossier, nous pouvons vous dire que les autorités ne nous accompagnerons pas dans la mise en place d'une course de 400m départ arrêté à la Réunion.

 

Mais nous ne nous décourageons pas.

 

Réagissez sur notre forum.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

BBcode2

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.