Nouveau record pour Renault sur le Ring

Soumis par polo974 le Jun 20

Le tracé nord du célèbre circuit du Nürburgring n'est plus seulement le terrain préféré des essais constructeurs mais aussi le théâtre d'une guerre de chronos. A ce petit jeu, dans la catégorie des tractions survitaminées, c'est Renault qui se démarque.


Déjà détenteur du record avec la Megane R26 R, le constructeur au losange réitère l'exploit avec une édition spéciale de sa toute nouvelle mégane RS : la Mégane RS Trophy. La boucle est abattu en pas moins de 8'08'' soit 9 secondes de mieux.
Renault démontre une fois de plus son savoir-faire en matière de sportive. D'ailleurs cette version Trophy de la Mégane RS 3 est plus performante que sa devancière tout en étant moins radicale. En effet, pour atteindre de telle performance la R26 R avait dû subir une cure d'amaigrissement sévère alors que cette édition Trophy se "contente" de 35ch supplémentaire et d'une nouvelle monte de pneus : des Bridgestone Potenza RE050A.
Avec un tel chrono, la Mégane RS Trophy se place devant sa principal concurrente: la Focus RS, forte de 305 ch, qui affiche un chrono de 8'26'. Elle se paye même le luxe de se placer une seconde devant la TT-RS de 340 ch et 10 seconde devant la Porsche Boxster S.
Cette Mégane sera disponible en 500 exemplaire, nul doute que çà partira comme des petits pains.

Réagisser sur le forum


 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

BBcode2

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.