Radar mobile mobile flash dans les deux sens de circulation

Soumis par glacier le Oct 22

Les radars « mobile mobile » ont fait couler beaucoup d’encre et alimenté nombre de conversations notemment à la Réunion. Et ce n’est pas terminé car une mise à jour du dispositif a été effectuée. À partir du 21 octobre 2013, les véhicules de la Police et de la Gendarmerie flashent les véhicules en approche, c’est-à-dire arrivant en de face.

Piqûre de rappel : l’antenne radar est dissimulée derrière la plaque d’immatriculation du véhicule banalisé et le flash fonctionne grâce à l’infra-rouge, qui le rend invisible à l’œil humain. Surprise lorsque le conducteur fautif reçoit l’amende à son domicile…
Cette mise à jour permet donc aux forces de l’ordre de flasher, en roulant, les véhicules en approche, en toute discrétion. Deux éléments peuvent « épargner » les conducteurs : la présence de glissières de sécurité et la marge d’erreur tolérée. Elle est de 10% à plus de 100 km/h, ce qui signifie que sur une portion de route limitée à 130 km/h, seuls les véhicules roulant à plus de 146 km/h seront verbalisés.

Les véhicules mis à jour (13 Renault Mégane et 7 Peugeot 208) ont surtout vocation à sillonner les routes secondaires. Dix-neuf départements sont concernés, parmi lesquels Paris et sa banlieue, mais également d’autres, plus ruraux comme l’Ain ou la Dordogne. D’ici la fin de l’année, les 46 véhicules en service seront prêts à leur tour.

L’objectif est de prendre à revers les automobilistes qui respectent la vitesse limitée seulement sur les portions où un radar est signalé, nuancé toutefois par la marge d’erreur, qui ne sanctionne que les grands excès de vitesse.

Radars-pièges, pompes à fric, dispositif zéro-pédagogie… en somme, une mise à jour supplémentaire de racket national aux dire des anti-radars…

radar mobile mobile de face

Pour information, ce radar n'est pas encore disponible pour la Réunion (source Le Monde :

Lundi, treize Renault Mégane et sept Peugeot 208 équipés de la fonction "contrôle en approche" circuleront dans les départements suivants :

  • Paris, l'Ain, l'Aisne, les Côtes-d'Armor, la Dordogne, l'Eure-et-Loir, le Gard, l'Indre-et-Loire, le Loiret, la Manche, la Marne, la Moselle, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val-d'Oise et la Vendée.

Réagissez sur notre forum :

http://www.run974.org/phpBB3/radar/radar-mobile-mobile-flash-dans-les-deux-sens-t26301.html

 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

BBcode2

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.