UN CIRCUIT POUR TOUS !

UN CIRCUIT POUR TOUS !

Soumis par Kafrine le lun 12/03/2012 - 08:49

Depuis plusieurs mois déjà, les difficultés rencontrées par le Circuit Félix Guichard, seul véritable circuit automobile ouvert et accessible à La Réunion se sont fait connaître dans le milieu du sport automobile à la Réunion.

Des années durant, le Circuit Félix Guichard s’est battu en essayant, tant bien que mal ,de rassembler au maximum les passionnés de mécaniques auto et moto, les amateurs de vitesses, mais aussi les spectateurs sur son site à Sainte Anne afin de limiter au mieux les nombreuses courses sauvages, plus communément appelées “pousses” qui ont cours toutes les semaines sur les routes de l’île à la nuit tombée, ces mêmes courses qui ont endeuillé bien des familles réunionnaises.

Ce circuit a permis a bon nombre de férus de sports mécaniques de voir là un lieu d’expression de leurs passions sûr, homologué, et bien entendu adapté à leurs activités. Run officiels, runs libres, et autres activités menées activement par le CFG ont déjà réussi à rassembler presque autant de spectateurs que de participantes preuves en sont que ce circuit a une utilité bien concrète.

Un état de fait s’impose: aujourd’hui encore, l’état et les collectivités refusent catégoriquement de reconnaître l’utilité du Circuit Félix Guichard et lui refusent toute aide quelle qu’elle soit.

Nous appelons donc à un rassemblement de grande ampleur afin de manifester notre incompréhension face au manque d’implication des autorités compétentes qui pénalise une fois de plus des initiatives qui vont, nous le soulignons dans le sens de la politique de sécurité routière et de prévention des délits routiers menés par le sous-préfet de Saint Benoit en charge de ce dossier dans notre département.

Nous pensons qu’il est davantage judicieux d’inciter les jeunes et les moins jeunes, passionnés de sports mécaniques, à rouler dans un cadre légal et sécurisé, c’est pourquoi il nous semble important de soulever cette problématique dorénavant d’actualité. Quand nous savons qu’à l’heure actuelle nous dénombrons encore et toujours des accidents liés à la vitesse sur nos routes nous déplorons et dénonçons cette attitude désengagée des instances publiques à La Réunion.

Nous, associations de passionnés : TMVR (Maître Fou), Run974.org et Jap974 avons donc décidé de nous mobiliser afin de conserver ce circuit qui relève à nos yeux de l’utilité publique.

Fichier attaché Taille
biguncircuitpourtous.jpg 52.35 Ko